Mercato : Rennes prépare l’opération du siècle en Angleterre !

Jérémy JACQUET
Jérémy JACQUET, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir cédé Jérémy Doku à Manchester City pour 60 millions d’euros, Rennes pourrait bien battre ce record du plus gros transfert de son histoire en cédant le talentueux Jérémy Jacquet cet hiver.

Le Stade Rennais s’apprête peut-être à vivre un nouveau séisme sur le marché des transferts. Habitué à valoriser ses jeunes talents, le club breton pourrait une nouvelle fois frapper très fort cet hiver. Après avoir déjà marqué son histoire avec la vente de Jérémy Doku à Manchester City pour 60 millions d’euros, Rennes voit aujourd’hui l’un de ses joyaux attirer les géants européens. À seulement 20 ans, Jérémy Jacquet est devenu en quelques mois l’un des défenseurs centraux les plus convoités du continent.

Chelsea passe à l’offensive pour Jacquet

Selon les informations de Foot Mercato, Chelsea a déjà trouvé un accord contractuel avec Jérémy Jacquet. Séduits par son sang-froid, sa qualité de relance et sa maturité précoce, les dirigeants londoniens en ont fait une priorité défensive pour renforcer leur effectif dès cet hiver. Le joueur, formé à Rennes, ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre la Premier League et de franchir un cap dans sa carrière. Reste désormais un obstacle de taille : convaincre le club breton. Et sur ce point, les Rouge et Noir ne comptent pas brader leur pépite.


Rennes exige plus de 60 M€ pour battre son record

La position rennaise est claire : pour accepter un départ de Jérémy Jacquet, Chelsea devra faire mieux que les 60 millions d’euros récupérés lors du transfert de Jérémy Doku. Un montant qui constitue encore aujourd’hui le plus gros transfert de l’histoire du club. Les dirigeants bretons estiment que leur défenseur central possède un potentiel supérieur et une marge de progression énorme, capable de justifier une opération XXL. Si les Blues souhaitent finaliser ce dossier, ils devront donc sortir le chéquier et proposer une offre historique. Un scénario qui confirmerait, une fois de plus, la capacité de Rennes à transformer sa formation en véritable mine d’or sur le marché des transferts européens.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :