Formule E

Mardi 30 novembre 2021
17:53 -

Giovinazzi un peu perdu au volant d’une Formule E très différente d’une F1

- F1ONLY.FR

L'Italien Antonio Giovinazzi - actuel pilote Alfa Romeo en Formule 1 - rejoindra l'équipe Dragon Penske Autosport en Formule E l'an prochain et a donc participé aux premiers essais privés à Valence cette semaine Continue reading Giovinazzi un peu perdu au volant d’une Formule E très différente d’une F1 at F1only.fr - l'actu de la F1 en 2021.


Lire la suite

15:47 -

Formule E - La Formule E en route vers sa 3e génération

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La FIA a révélé, lundi soir, quelques images teasers de sa nouvelle monoplace électrique de Formule E. Elle sera utilisée en 2023. Plus spectaculaire, plus performante et plus recyclable.


Lire la suite

Lundi 29 novembre 2021
20:04 -

La Formule E dévoile les caractéristiques de sa Gen3 pour 2023

- FRANCERACING.FR

La Formule E et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont partagé ce soir un premier aperçu de la monoplace Gen3 qui participera à la saison 9 du Championnat du Monde de Formule E en 2023.


Lire la suite

14:48 -

Nico Müller disputera une saison en LMP2 avant de rejoindre Audi

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Un an avant de porter les couleurs d'Audi, de retour en Endurance dans la catégorie Hypercar en 2023, Nico Müller va disputer sa première saison complète en FIA WEC en 2022. Lié à Audi depuis 2014 et vice-Champion du DTM à deux reprises avec la firme aux anneaux, celui qui a aussi porté les couleurs de Dragon en Formule E pilotera une Oreca-Gibson engagée par une nouvelle structure ...Continuez de lire


Lire la suite

00:02 -

ROKiT Venturi Racing dévoile ses nouvelles couleurs

- FRANCERACING.FR

ROKIT Venturi Racing s'apprête à participer à la saison 8 du Championnat du Monde de Formule E de la FIA et a dévoilé ce dimanche une nouvelle identité visuelle audacieuse pour la saison 2022.


Lire la suite

Samedi 27 novembre 2021
17:00 -

La Formule E est assez forte "pour se relever" selon Félix da Costa

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Jouissant de son statut de tout premier championnat 100% électrique, la Formule E a connu un essor majeur grâce à l'arrivée de nombreux constructeurs ces derniers années. Ainsi, pas moins de dix écuries possédaient leur propre groupe propulseur, conçu par leurs soins, avec de grands noms comme Nissan, Jaguar et Porsche. Néanmoins, dans sa jeune histoire, la discipline a vécu ces ...Continuez de lire


Lire la suite

10:18 -

Porsche conserve les mêmes couleurs en Formule E

- FRANCERACING.FR

Lors des journées d'essais du Championnat du Monde de Formule E à Valence, l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team lancera les préparatifs de sa saison 2022, avec une monoplace dont le nom et les couleurs ne changent pas !


Lire la suite

09:52 -

Dan Ticktum en Formule E chez NIO 333 en 2022

- FRANCERACING.FR

Le pilote britannique Dan Ticktum rejoint NIO 333 cette saison dans le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E aux côtés du pilote NIO de longue date Oliver Turvey.


Lire la suite

Vendredi 26 novembre 2021
12:29 -

Vergne sur le duel de fin de saison : « Lewis est le N° 1 »

- F1ACTU.COM

Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E et ancien pilote de Toro Rosso, apprécie la Formule 1 moderne The post Vergne sur le duel de fin de saison : « Lewis est le N° 1 » first appeared on F1ACTU.COM.


Lire la suite

07:48 -

Formule E - Jean-Éric Vergne a baptisé sa nouvelle DS Techeetah de Formule E

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le double champion de Formule E (2018-2019) a repris le volant de sa DS Techeetah, jeudi à Alès. Dimanche, il sera à Valence (Espagne) pour la dernière séance d'essais commune d'avant-saison.


Lire la suite

Jeudi 25 novembre 2021
18:10 -

Du changement à la tête de Venturi et de DS Techeetah

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Les essais de pré-saison de Formule E auront lieu la semaine prochaine à Valence, et certaines écuries sont en train de peaufiner leur organigramme en vue de la campagne à venir. C'est le cas chez Venturi, où la directrice d'équipe Susie Wolff a été promue au poste de PDG, ce qui va la mener à superviser les opérations stratégiques et commerciales. C'est celui qui était jusque-là ...Continuez de lire


Lire la suite

15:33 -

Auto. L’ancien pilote DAMS Dan Ticktum signe en Formule E chez NIO333

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

À 22 ans, Dan Ticktum change d’orientation. Il quittera la Formule 2 à l’issue de la présente saison, le 5 décembre aux Émirats arabes unis. Avec l’écurie Carlin, il a signé sept podiums dont deux victoires en 18 courses. Il pointe à la 4e place provisoire du championnat 2021.En 2020, il a...


Lire la suite

Mercredi 24 novembre 2021
18:21 -

Oliver Askew en Formule E chez Avalanche Andretti en 2022

- FRANCERACING.FR

Avalanche Andretti Formula E a annoncé le retour d'Oliver Askew au sein de l'écurie dirigée par Michael Andretti pour piloter la BMW iFE.021 n°28 lors de la saison 8 du championnat du monde de Formule E ABB FIA.


Lire la suite

18:06 -

Formule E - Oliver Askew rejoint l'écurie Andretti en Formule E

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'écurie américaine Andretti a annoncé mercredi le recrutement d'Oliver Askew pour disputer la saison 8 de la Formule E.


Lire la suite

Mardi 23 novembre 2021
18:44 -

Nissan e.dams dévoile ses couleurs pour 2022

- FRANCERACING.FR

Nissan e.dams a dévoilé ses couleurs pour la saison 8, une semaine avant que l'IM03 ne prenne la piste à Valence lors des essais de présaison du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22.


Lire la suite

Jeudi 18 novembre 2021
16:42 -

Auto - Indycar - Nyck de Vries, champion du monde de Formule E, invité à essayer une Indycar par l'écurie Meyer Shank Racing

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le Néerlandais Nyck de Vries, champion du monde de Formule E cette saison, va essayer une Indycar de l'écurie Meyer Shank Racing le 6 décembre à Sebring.


Lire la suite

15:51 -

Giovinazzi veut conserver ses liens avec Ferrari après la F1

- F1ONLY.FR

En partance pour la Formule E à la fin de cette saison après avoir été remplacé par le Chinois Zhou chez Alfa Romeo en 2022, l'Italien Antonio Giovinazzi espère pouvoir garder des liens avec Ferrari Continue reading Giovinazzi veut conserver ses liens avec Ferrari après la F1 at F1only.fr - l'actu de la F1 en 2021.


Lire la suite

08:13 -

De Vries et Vandoorne vont tester une IndyCar début décembre

- NEXTGEN-AUTO.COM

Si Mercedes s'est engagé en F1 pendant de nombreuses années encore, le constructeur allemand quittera la Formule E au terme de la saison 2022, après trois années de présence officielle dans le championnat électrique de monoplaces. Cela laisse possiblement ses deux pilotes, Nyck de Vries (à droite (...) - Motorsport / Indycar, Top Home Motorsport


Lire la suite

Mercredi 17 novembre 2021
12:19 -

Formule E - Antonio Giovinazzi rejoint Dragon-Penske Autosport en Formule E

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Remplacé par le Chinois Guanyu Zhou chez Alfa Romeo en F1 l'an prochain, l'Italien Antonio Giovinazzi rejoindra la Formule E où il pilotera pour l'écurie Dragon-Penske Autosport.


Lire la suite

09:40 -

Giovinazzi et la Formule 1, c’est fini ! Direction la Formule E !

- LE MAG SPORT AUTO

Comme d’autres avant-lui, Antonio Giovinazzi va passer de la Formule 1 à la Formule E, c’est officiel ! Quelques minutes après l’annonce de la fin de son parcours avec Alfa Roméo Racing, le communiqué officiel est tombé, il sera pilote pour le Team Dragon Racing (Penske) dès la prochaine saison du championnat 100% électrique. Pourtant, […] L’article Giovinazzi et la Formule 1, c’est fini ! Direction la Formule E ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.


Lire la suite

Mardi 16 novembre 2021
16:08 -

Giovinazzi a déjà trouvé un nouveau poste de pilote

- F1ACTU.COM

Le pilote italien Antonio Giovinazzi, qui a été licencié ce mardi par Alfa Romeo, participera à la saison 2022 de Formule E pour l'équipe Dragon The post Giovinazzi a déjà trouvé un nouveau poste de pilote first appeared on F1ACTU.COM.


Lire la suite

14:19 -

Giovinazzi annonce qu'il rejoint bien la Formule E

- NEXTGEN-AUTO.COM

Comme nous vous le rapportions ce matin avant l'annonce de l'engagement de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi passera en Formule E à partir de 2022 après avoir perdu son baquet en Formule 1. Giovinazzi a obtenu un baquet avec Dragon/Penske Autosport, aux côtés du titulaire Sergio (...) - Formule 1 / Alfa Romeo Racing


Lire la suite

14:09 -

Officiel : Giovinazzi rebondit en Formule E en 2022

- F1ONLY.FR

L'Italien Antonio Giovinazzi participera au championnat de monoplaces 100% électriques la saison prochaine après avoir signé un contrat avec l'équipe Dragon Penske Autosport en FE Continue reading Officiel : Giovinazzi rebondit en Formule E en 2022 at F1only.fr - l'actu de la F1 en 2021.


Lire la suite

09:14 -

Sette Câmara prolonge chez Dragon / Penske

- FRANCERACING.FR

Sérgio Sette Câmara pilotera pour DRAGON / PENSKE AUTOSPORT lors de la huitième saison du championnat du monde de Formule E ABB FIA.


Lire la suite

Mardi 09 novembre 2021
12:10 -

Les essais de la Formule E à Valence, les nouveautés de la saison !

- FRANCERACING.FR

Le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA est prêt pour un retour au Circuit Ricardo Tormo, à Valence, en Espagne, pour son test officiel de pré-saison entre le 29 novembre et le 2 décembre.


Lire la suite

Jeudi 28 octobre 2021
09:10 -

Vandoorne va aussi tester une IndyCar avec McLaren

- NEXTGEN-AUTO.COM

Après Nico Hülkenberg, Stoffel Vandoorne va tester une IndyCar dans les prochaines semaines avec l'équipe McLaren. Cette dernière continue à prospecter et le Belge est sur sa liste, alors que son équipe Mercedes quittera la Formule E fin 2022. Celui qui pilotait pour l'équipe en 2017 en Formule 1 (...) - Motorsport / Top Home Motorsport, Indycar


Lire la suite

Lundi 18 octobre 2021
09:41 -

La Formule E révolutionne les qualifications, pour l’année prochaine

- LE MAG SPORT AUTO

Il va y avoir du changement, en Formule E. En effet, le système actuel de qualifications va subir un profond bouleversement. Ce dans l’optique de donner des chances plus égalitaires à l’ensemble des pilotes. Le but avoué, par les dirigeants, est de gommer le phénomène d’amélioration progressive de la piste, pénalisant les pilotes partant dans […] L’article La Formule E révolutionne les qualifications, pour l’année prochaine est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.


Lire la suite

Samedi 16 octobre 2021
02:00 -

La Formule E revoit ses qualifications pour la Saison 8

- FRANCERACING.FR

Le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA a vu son tout nouveau format de qualification ratifié le vendredi 15 octobre lors du Conseil mondial du sport automobile de la FIA, avec des groupes et des duels à élimination directe à venir pour la saison 8.


Lire la suite

Vendredi 15 octobre 2021
11:30 -

Neuville : l'hybride "c'est comme conduire une Formule E sur la route"

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Ces dernières semaines, Thierry Neuville a testé le prototype hybride de la marque sud-coréenne pour la saison prochaine afin de s'adapter aux nouveaux défis de pilotage imposés par cette évolution technique. Le pilote Hyundai Motorsport s'est montré particulièrement virulent à l'encontre de la nouvelle réglementation du WRC, qui introduira non seulement l'hybride mais aussi ...Continuez de lire


Lire la suite

Mercredi 13 octobre 2021
10:00 -

Formule E - Un nouveau format de qualification en Formule E ?

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La Formule E pourrait connaître un nouveau format de qualification à partir de la saison prochaine. Il doit être validé en fin de semaine par la FIA.


Lire la suite