Formule E

Mardi 15 juin 2021
12:58 -

McLaren confirme envisager la Formule E et va l'étudier cette année

- NEXTGEN-AUTO.COM

McLaren a annoncé la semaine dernière son engagement en Extreme E l'année prochaine. Le championnat de SUV électriques sera la première plongée dans la compétition électrique pour le constructeur britannique, qui est aussi engagé en Formule 1 et en IndyCar. La marque confirme aujourd'hui qu'elle étudie (...) - /


Lire la suite

11:44 -

Après l'Extreme E, McLaren surveille la Formule E pour 2022

- FRANCERACING.FR

Après l'annonce du programme en Extreme E, McLaren pourrait aussi s'aventurer en Formule E en 2022, soit une année avant son entrée initialement envisagée.


Lire la suite

Lundi 14 juin 2021
14:36 -

Un circuit en partie sur ovale pour la Formule E à Puebla

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

La Formule E a dévoilé le circuit qui sera utilisé pour le double E-Prix de Puebla en fin de semaine, avec deux particularités majeures : un tracé empruntant partiellement un ovale et une zone de piste exclusivement réservée à l'activation du mode attaque.


Lire la suite

12:20 -

La Formule E planche sur des championnats juniors électriques

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Depuis l'annulation du Jaguar I-Pace eTrophy, en raison des conséquences économiques du COVID-19, la Formule E n'a plus de championnat de support. Des solutions sont à l'étude pour y remédier dès la saison prochaine afin d'augmenter le contenu des week-ends d'E-Prix. Citons par exemple la proposition de Vancouver, cherchant à intégrer le calendrier 2021-22, avec l'organisation d'une course ...


Lire la suite

Dimanche 13 juin 2021
14:00 -

Formule E : les horaires 2021 de l’ePrix de Mexico

- LE MAG SPORT AUTO

L’article


Lire la suite

Samedi 12 juin 2021
08:03 -

McLaren : L'Extreme E et l'IndyCar ne vont pas impacter le programme F1

- NEXTGEN-AUTO.COM

Comme nous vous l'avons rapporté, McLaren va s'engager en Extreme E l'année prochaine. Le championnat de SUV électriques sera la troisième discipline dans laquelle la marque s'engagera, après la F1 et l'IndyCar, tandis que la Formule E pourrait suivre en 2023. Selon Zak Brown (à gauche sur la photo (...) - /


Lire la suite

Vendredi 11 juin 2021
13:45 -

McLaren s'engage en Extreme E pour la Saison 2 en 2022

- NEXTGEN-AUTO.COM

McLaren va continuer de développer ses activités sportives l'année prochaine. Après la F1 et l'IndyCar, le constructeur britannique va s'engager dans une discipline 100% électrique, l'Extreme E. L'équipe avait déjà réservé une place pour faire son arrivée en Formule E en Saison 9, quand arrivera la (...) - /


Lire la suite

Vendredi 28 mai 2021
13:30 -

Formule E : Jean-Eric Vergne donne un cours sur le changement climatique à Dakar

- AUTONEWS.FR

Actuellement à Dakar pour assister à l’Ocean X Prix d’Extreme E, le pilote français en a profité pour donner un cours sur le changement climatique à des écoliers sénégalais.


Lire la suite

Samedi 15 mai 2021
20:30 -

Formule E : quatre nouveaux E-Prix vont s'ajouter au calendrier

- AUTONEWS.FR

La Formule E va annoncer au moins quatre nouvelles courses pour la prochaine saison. Trois villes, qui n'étaient pas incuses dans le calendrier de cette saison, pourraient revenir l'année prochaine.


Lire la suite

Samedi 08 mai 2021
17:26 -

Formule E - Monaco - Antonio Felix da Costa s'impose avec autorité à Monaco

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Grâce à un dépassement dans le dernier tour sur Mitch Evans (Jaguar Racing), Antonio Felix da Costa (DS Techeetah), s'est imposé samedi à Monaco, son premier succès de la saison. Son coéquipier Jean-Eric Vergne a terminé 4e.


Lire la suite

14:30 -

E-Prix de Monaco 2021 : les monoplaces de Formule E pour la 1e fois sur le tracé de F1

- AUTONEWS.FR

Pour sa saison 2020-2021 - la première du championnat du monde de la FIA - la Formule E va emprunter en intégralité ce week-end le circuit qui a fait l'histoire du Grand Prix de Formule 1. Retrouvez tous les passages mythiques du circuit de Monaco dans la vidéo ci-dessous.


Lire la suite

13:41 -

Formule E - Monaco - Antonio Felix da Costa en pole à Monaco

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le Portugais Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) a signé la pole ce samedi à Monaco. Mais les quatre premiers ne sont séparés que par six centièmes.


Lire la suite

Vendredi 07 mai 2021
21:09 -

Jean-Éric Vergne: "La Formule E est sur une courbe vraiment ascendante"

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Avant l'ePrix de Monaco, prévu samedi, Jean-Éric Vergne s'est confié à RMC Sport depuis la piste de kart où il a tout appris à Cormeilles-en-Vexin (Val-d'Oise). Le double champion du monde français de Formule E, pilote de l'écurie DS Techeetah, est revenu sur son début de saison qu'il juge "difficile", mais a aussi partagé sa satisfaction de voir la catégorie progresser et de pouvoir disputer les 24H du Mans avec Peugeot.


Lire la suite

Lundi 26 avril 2021
14:43 -

Auto. Le bilan du week-end espagnol de l’écurie DAMS

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Week-end chargé pour l’écurie sarthoise DAMS. Pendant que la Formule E courait à Valence, la Formule 2 était en essais à Barcelone.Le double programme des Ruaudinois de DAMS a mené l’écurie en Espag...


Lire la suite

Dimanche 25 avril 2021
15:18 -

Formule E - Valence - Jake Dennis (BMW) s'impose lors de la deuxième course du e-Prix de Valence

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le jeune débutant en Formule E, Jake Dennis (25 ans) a mené de bout en bout dimanche la course 2 de Formule E sur le circuit de Valence (Espagne). Norman Nato finit 5e, Jean-Éric Vergne 7e.


Lire la suite

15:02 -

Formule E. Première pour Dennis, les regrets pour Nato

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

​L’e-Prix de Valence a sacré Jake Dennis (BMW), ce dimanche 25 avril 2021. Les Français Norman Nato et Jean-Éric Vergne sont 5e et 7e.Samedi, la première manche de l’histoire de la Formule E disputé...


Lire la suite

11:35 -

Formule E - Valence - Dennis et BMW en pole position de la course 2 à Valence, Nato 6e temps, Vergne 7e

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Les qualifications pour la course 2 de Formule E à Valence (départ à 14h04, en direct sur la Chaîne L'Équipe) se sont déroulées sur une piste qui s'asséchait au fur et à mesure. Elles ont donné lieu à une hiérarchie inhabituelle, avec Jake Dennis en pole position.


Lire la suite

00:16 -

Formule E - Da Costa (DS Techeetah) et Bird (Jaguar) disqualifiés à Valence

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le Portugais Antonio Felix da Costa et le Britannique Sam Bird font partie des pilotes disqualifiés après l'arrivée du e-Prix de Formule E de Valence (course 1), samedi, pour dépassement d'énergie autorisée. Ils perdent quelques points au Championnat.


Lire la suite

Samedi 24 avril 2021
18:00 -

Formule E - E-prix de Valence: Le résumé de la course 1

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Revivez en images les meilleurs moments de la course 1 de l'E-prix de Valence samedi, comptant pour le Championnat du monde de Formule E.


Lire la suite

16:39 -

Formule E - Nyck de Vries s'impose à Valence malgré une panne électrique sur la Formule E

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Nyck de Vries (Mercedes), vainqueur samedi de la course 1 de Valence en Formule E, a été l'un des rares pilotes de pointe à pouvoir terminer la course sans tomber en panne d'énergie dans les deux derniers tours.


Lire la suite

14:51 -

Formule E - Valence - Stoffel Vandoorne pénalisé, Da Costa (DS Techeetah) en pole à Valence

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le pilote Mercedes de FE, Stoffel Vandoorne, a perdu sa pole position à Valence à la suite d'une infraction sur les pneumatiques. Le Portugais Antonio Felix Da Costa (DS Techeetah) hérite de la pole au départ (en direct sur la Chaîne L'Équipe ce samedi à 15 h 04).


Lire la suite

12:56 -

Formule E - Valence - Stoffel Vandoorne (Mercedes) en pole à Valence

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes), vainqueur de la dernière course de Formule E à Rome, a signé la pole position pour la course 1 à Valence, samedi (départ à 15h04 sur la chaîne L'Équipe). Il devance le champion en titre Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) et l'autre Mercedes de Nyck De Vries. Jean-Éric Vergne partira 13e.


Lire la suite

Jeudi 22 avril 2021
16:25 -

Formule E - Le calendrier 2021 de Formule1 comptera finalement 15 courses

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Il y aura finalement 15 courses au calendrier 2021 du Championnat du monde de Formule E. Onze restent à disputer, dont deux à Londres, un circuit de retour dans l'agenda 2021, a annoncé la Formule E ce jeudi.


Lire la suite

Samedi 17 avril 2021
00:00 -

ePrix de Monaco : Le tracé raccourci mis de côté en faveur du circuit original

- 24MATINS.FR
24MATINS.FR

Après avoir utilisé un circuit aux dimensions réduites en Principauté, la Formule E va avoir droit au tracé historique de Monaco pour l'édition 2021 de l'ePrix disputé sur le Rocher.


Lire la suite

Lundi 12 avril 2021
15:30 -

Formule E - E-Prix de Rome : le bilan du week-end de Jean-Éric Vergne

- AUTONEWS.FR

Ce week-end à Rome se déroulait les courses 3 et 4 de la saison 2021 de Formule E. Quel bilan tiré de ce week-end pour le double champion du monde de la discipline, Jean-Éric Vergne au volant de sa DS ?


Lire la suite

Dimanche 11 avril 2021
16:15 -

Formule E, E-Prix Rome, Round 4 : le crash de Réné Rast en vidéo

- AUTONEWS.FR

Voici l'accident de Rene Rast en vidéo. Le pilote d'Audi a du abandonner la course lors du deuxième E-Prix de Rome, la quatrième étape du championnat de Formule E 2021.


Lire la suite

15:15 -

Formule E, E-Prix Rome, Round 4 : le crash de Nick Cassidy en vidéo

- AUTONEWS.FR

Découvrez la vidéo de l'accident de Nick Cassidy. Le pilote Envision Virgin Racing a percuté le mur de sécurité lors du deuxième E-Prix de Rome, la quatrième étape du championnat de Formule E 2021.


Lire la suite

14:30 -

Formule E - Stoffel Vandoorne remporte la seconde course de l'e-Prix de Rome

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Au lendemain de la victoire de Jean-Eric Vergne à Rome, le Belge Stoffel Vandoorne a, lui, remporté la seconde course de Formule E disputée dans la capitale italienne, dimanche.


Lire la suite

14:16 -

Course 2 : Vandoorne intouchable, Nato perd le podium sur tapis vert

- EUROSPORT.FR

"EPRIX DE ROME - Stoffel Vandorne (Mercedes) était incontestablement le plus rapide dimanche, dans la Course 2 disputée dans les rues de la capitale italienne. Le Belge a remporté sa première victoire en Championnat du monde de Formule E devant l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche). Troisième, le Français a perdu son bien en raison de règlement qui lui imposait de finir avec un minimum d'énergie."


Lire la suite

11:02 -

Formule E - Norman Nato en première ligne pour la seconde course de FE à Rome

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Dimanche à 13h04, au départ de la seconde course romaine du Championnat du monde 2021 de Formule Électrique (en direct sur la chaîne L'Équipe), le Français Norman Nato (Venturi Racing) s'élancera depuis la première ligne sur la grille de départ.


Lire la suite