Mercato : Le PSG prêt à retomber dans ses travers ?

Mercato : Le PSG prêt à retomber dans ses travers ?
Mercato : Le PSG prêt à retomber dans ses travers ?, Crédit photo : Depositphotos /

En discussions actives avec Ousmane Dembélé pour prolonger son contrat, le PSG refuse pour le moment de lui offrir le salaire démesuré qu’il réclamerait. Mais pour garder son Ballon d’Or, Paris va sûrement devoir céder et retomber dans ses vieilles habitudes d’offrir des salaires galactiques à ses stars…

Les négociations entre Ousmane Dembélé et le PSG pour une prolongation du contrat de l’attaquant français se compliquent. En effet, le Ballon d’Or 2025 aurait fait une demande particulière à son club. Une requête que les Parisiens ne seraient pas près d’accepter, mais qui vont devoir céder s’ils veulent garder l’ancien barcelonais.

Le salaire bloque

La durée du contrat n’est pas un problème contrairement au salaire qui, lui, freine les discussions. Touchant actuellement 20 M€ par an, Ousmane Dembélé souhaiterait avoir un salaire qui serait digne de son nouveau statut, obtenu après sa très belle dernière saison. Néanmoins, le PSG ne serait pas en mesure d’accepter les conditions de l’attaquant français. Selon le podcast 100 % PSG La Tribune, le club parisien veut privilégier une formule avec les parts du salaire qui sont « variables ». Ces parts de salaire varieraient selon les performances et selon les disponibilités de Dembélé. Contrairement au club de la capitale, le joueur formé à Rennes veut privilégier un salaire avec des parts fixes. Ce désaccord pourrait mener au départ et à la perte du Ballon d’Or parisien s’il venait à se poursuivre.


Un avenir menacé

Le PSG reste très discret cet hiver sur le marché des transferts mais prépare un gros chantier pour cet été avec le départ de plusieurs cadres. En effet, les noms de Marquinhos, d’Achraf Hakimi et d’Ousmane Dembélé seraient évoqués dans les coulisses du club. Pour Dembélé, le départ pourrait être envisagé si le joueur montre des difficultés physiques durant la saison, et si un accord sur le salaire n’était pas trouvé. Victime de plusieurs blessures en ce début de saison, l’avenir du Français reste incertain. Néanmoins, le championnat saoudien, qui a montré ces dernières années ses capacités à proposer des salaires astronomiques, pourrait satisfaire les attentes salariales du Parisien et le pousser à quitter le club.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :