Selon Patrice Evra, le PSG aurait pu signer Cristiano Ronaldo il y a plusieurs années. Le projet parisien lui plaisait beaucoup et il s’en est fallu de peu pour que CR7 rejoigne la capitale française…
Il y a 8 ans, un scénario aujourd’hui improbable aurait pu se réaliser. En 2018, le Real Madrid se sépare de l’un, voire du meilleur joueur de l’histoire du club, en partance pour la Juventus contre 100 M€. Mais l’histoire aurait pu être différente. Selon Patrice Evra, Cristiano Ronaldo, sollicité par plusieurs clubs européens, aurait pu signer au PSG en 2018 et disputer des matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions aux côtés d’Angel Di Maria, de Tiago Silva, de Neymar, ou encore de Kylian Mbappé.
CR7 était intéressé par le PSG
C’était la révélation ! Le 12 décembre 2024, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport animée par Jérôme Rothen, Patrice Evra a révélé que Cristiano Ronaldo aurait pu signer au PSG. Une révélation qui a fait grincer des dents les supporters parisiens. En effet, alors que Jérôme Rothen évoquait le passage de Neymar et de Lionel Messi à Paris, l’ancien défenseur de Manchester United a affirmé que l’arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG n’était pas improbable en 2018. « Cristiano Ronaldo aurait pu venir au PSG, fais-moi confiance. C’était avant qu’il signe à la Juventus. Il avait Chelsea, la Juventus et Arsenal. Il a dit qu'il n'irait jamais à Arsenal et il était intéressé par le projet parisien. »
« Il aurait fait des efforts »
A l’instar de Lionel Messi, qui n’aimait pas la France selon Patrice Evra, Cristiano Ronaldo aurait fait des efforts selon ce-dernier. Pour le Français, la légende portugaise se serait pleinement intégrée, comme il le fait actuellement en Arabie Saoudite, à Al Nasser, contrairement à Karim Benzema. « On peut critiquer Cristiano, mais lui, il se serait adapté. Il aurait fait des interviews en français. Il aurait fait des efforts. En Arabie Saoudite, c'est un Saoudien là. On note la différence avec Karim Benzema qui ne s’adapte pas de la même manière. CR7, c'est un full package. »
