Moto GP

Lundi 25 octobre 2021
08:55 -

La règlementation évolue en MotoGP

- FRANCERACING.FR

La Commission Grand Prix a décidé d'apporter des modifications dans la règlementation de la MotoGP, dont certaines avec effet immédiat. Si la saison MotoGP arrive à sa fin, avec le titre de Fabio Quartararo acquis à Misano, la règlementation a connu quelques changements, suite à la réunion de la Commission Grand Prix. L'un des principaux […]


Lire la suite

08:00 -

MotoGP Misano-2 J3 Pol Espargaró (Honda/2) : “c’est une libération”

- PADDOCK-GP.COM

Pol Espargaró a réalisé un résultat crucial pour son aventure Honda en MotoGP en décrochant un premier podium. Qui permet aussi un doublé HRC. Cet article MotoGP Misano-2 J3 Pol Espargaró (Honda/2) : “c’est une libération” est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

07:00 -

MotoGP Valentino Rossi taille Yamaha : “la moto a fait un énorme pas en arrière”

- PADDOCK-GP.COM

Entre Yamaha et Valentino Rossi c'est une longue et glorieuse histoire, mais c'est aussi une incompréhension qui dure depuis quelques saisons. Cet article MotoGP Valentino Rossi taille Yamaha : “la moto a fait un énorme pas en arrière” est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

06:58 -

La belle affaire de Verstappen, OM-PSG, Melo, champion du monde : l'actu sur un plateau

- EUROSPORT.FR

"Alors que le PSG et Marseille n\u0027ont pas réussi à se départager en L1 (0-0), Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis pour accentuer son avance en tête du championnat du monde. En NBA, Carmelo Anthony a mené les Lakers à leur première victoire. Mais l\u0027info de ce dimanche est ailleurs et c\u0027est bon de le rappeler : la France tient son premier champion du monde de Moto GP !"


Lire la suite

06:35 -

MotoGP : Régis Laconi et Olivier Jacque heureux pour Quartararo

- LE MAG SPORT AUTO


Lire la suite

04:56 -

« À jamais le premier »

- GP-INSIDE.COM

La France se réveille avec un titre de champion du monde, ce lundi 25 octobre 2021. Celui de la catégorie MotoGP, où Fabio Quartararo a triomphé à l’issue du Grand Prix d’Émilie-Romagne, deux courses avant la fin de la saison. Fabio Quartararo champion du monde MotoGP (oui, on aime bien l’écrire encore et encore), ça […]


Lire la suite

Dimanche 24 octobre 2021
22:00 -

MotoGP Misano-2 J3 Marc Marquez (Honda/1) : “nous avons gagné, mais ce n’est pas notre jour. C’est le jour de Quartararo”

- PADDOCK-GP.COM

Marc Marquez a réalisé un vrai exploit ce dimanche à Misano, mais il n'en fait pas état, préférant coller à l'actualité du championnat. Cet article MotoGP Misano-2 J3 Marc Marquez (Honda/1) : “nous avons gagné, mais ce n’est pas notre jour. C’est le jour de Quartararo” est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

20:56 -

MotoGP. La réaction de Zarco, sur le titre de Quartararo

- LE MAG SPORT AUTO

Ils nous ont offert, tous deux, une magnifique saison, historique pour la France, en MotoGP. Et si Johann Zarco a connue une seconde partie de championnat plus compliquée, le pilote Pramac n’en a pas oublié sa fibre patriotique. Ainsi, après l’arrivée et sa belle remontée jusqu’au 5ème rang, l’intéressé a commenté avec joie et enthousiasme  […] L’article MotoGP. La réaction de Zarco, sur le titre de Quartararo est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.


Lire la suite

19:30 -

MotoGP – Fabio Quartararo est champion du monde !

- WESPORTFR.COM

Aujourd’hui, un nouveau champion du monde MotoGP a été sacré. Après Joan Mir l’an passé, c’est désormais Fabio Quartararo qui a montré qu’il était le meilleur pilote de la saison 2021. Un incroyable dénouement Le 24 octobre restera marqué à jamais dans l’histoire du sport mécanique français ! Fabio Quartararo est, à 22 ans, le […] L’article MotoGP – Fabio Quartararo est champion du monde ! est apparu en premier sur We Sport - "Partageons notre passion !".


Lire la suite

18:58 -

L’étoile de Quartararo brille sur le ciel français

- GP-INSIDE.COM

À chaque fin de Grand Prix, GP-Inside fournit à ses lecteurs les statistiques des pilotes français en Grands Prix. Victoires, podiums, poles, meilleurs tours, points marqués, mais aussi titres. Une nouvelle ligne vient de s’ajouter à ce dernier registre, et la plus prestigieuse des lignes : celle du titre de champion du monde MotoGP, obtenu […]


Lire la suite

18:30 -

MotoGP Misano2 J3 Johann Zarco (Ducati/5) : “je suis content pour Fabio Quartararo c’est un très bon signe pour la France”

- PADDOCK-GP.COM

Pendant que son compatriote Fabio Quartararo est sur le toit du monde du MotoGP, Johann Zarco en remonte progressivement de la cave. Cet article MotoGP Misano2 J3 Johann Zarco (Ducati/5) : “je suis content pour Fabio Quartararo c’est un très bon signe pour la France” est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

18:03 -

MotoGP – Misano 2, le debrief Michelin d’un week end mi sec, mi détrempé

- MOTOTRIBU.COM

Marc Marquez a surmonté les conditions météo changeantes sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli pour remporter le Gran Premio


Lire la suite

18:00 -

MotoGP Fabio Quartararo : Les débuts du champion du monde illustrés par Canal+

- PADDOCK-GP.COM

L’équipe de Canal+ s’est rendue chez Thierry Marino et Jacky Onda, les témoins privilégiés des débuts du travail du jeune prodige Fabio Quartararo et de son père Etienne, lui aussi pilote de vitesse.  Voilà ce que faisait le champion du monde MotoGP en titre, à l’âge de 7 ans… Fabio, aux origines de Quartararo 👶🏆#EmiliaRomagnaGP […] Cet article MotoGP Fabio Quartararo : Les débuts du champion du monde illustrés par Canal+ est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

17:57 -

Moto - MotoGP - Émilie-Romagne - Valentino Rossi : « Quartararo a vraiment mérité son titre »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Sur Twitter mais pas seulement, les félicitations pour le titre de Fabio Quartararo ont afflué, même venant de ses plus grands rivaux en MotoGP.


Lire la suite

17:53 -

Quartararo ramène le titre à Yamaha, six ans après Lorenzo

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Pour la huitième fois depuis la création du MotoGP, Yamaha s'est adjugé le titre pilotes, Fabio Quartararo succédant à Valentino Rossi (quatre titres) et Jorge Lorenzo (trois) pour faire triompher la marque.Avec le sacre du Français, c'est la première fois en six ans que Yamaha retrouve la victoire au championnat pilotes MotoGP. Le constructeur japonais n'avait plus remporté la ...Continuez de lire


Lire la suite

17:30 -

MotoGP Misano-2 J3 Pecco Bagnaia (Ducati/AB) : “c’était soit la gloire, soit le gravier”

- PADDOCK-GP.COM

Pecco Bagnaia fait une analyse froide et objective d'une saison qu'il considère comme une répétition pour celle de 2022 où il sera plus fort. Cet article MotoGP Misano-2 J3 Pecco Bagnaia (Ducati/AB) : “c’était soit la gloire, soit le gravier” est apparu en premier sur Paddock GP.


Lire la suite

17:29 -

La campagne 2021 de Quartararo en images

- MOTOGP.COM
MOTOGP.COM

Revivez la saison magnifique du nouveau Champion du Monde MotoGP™ à travers une série de clichés.


Lire la suite

16:26 -

MotoGP. Le Président de la FFM rend hommage à Quartararo

- LE MAG SPORT AUTO


Lire la suite

16:24 -

Misano, Championnat : Quartararo champion, Zarco remonte, Marquez aussi

- GP-INSIDE.COM

Fabio Quartararo titré, Johann Zarco passe quatrième, Marc Marquez aux portes du top-5 : voici le championnat du monde MotoGP 2021 après le Grand Prix d’Émilie-Romagne, le seizième des dix-huit au programme cette saison. MotoGP – Championnat Pilotes après le GP d’Émilie-Romagne (16/18) : Jeu, set et match pour Fabio Quartararo, grâce à sa quatrième […]


Lire la suite

16:00 -

Misano : Marquez gagne, Fabio titré, Rossi top-10…

- GP-INSIDE.COM

Nouvelle victoire de Marc Marquez, doublé Honda, Fabio Quartararo champion du monde, Johann Zarco dans le top-5, Valentino Rossi fait ses adieux avec honneur : les résultats du Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne.  – Marc Marquez dans le sens des aiguilles d’une montre. Vainqueur au Sachsenring puis à Austin, deux pistes aux tracés antihoraires, Marc Marquez […]


Lire la suite

15:58 -

Quartararo submergé par l'émotion : "Le meilleur moment de ma carrière"

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Il l'a fait ! Fabio Quartararo est devenu Champion du monde du MotoGP au Grand Prix d'Émilie-Romagne, à la faveur d'une quatrième place alors que son dernier rival pour la couronne mondiale, Pecco Bagnaia, a chuté. En pleurs dans un tour d'honneur à la saveur particulière, le Français était encore dépassé par l'émotion dans le Parc Fermé."Je n'arrive toujours pas à y ...Continuez de lire


Lire la suite

15:56 -

MotoGP : Fabio Quartararo, 22 ans, devient le premier Français champion du monde

- FRANCE24.COM
FRANCE24.COM

Fabio Quartararo est devenu dimanche le premier Français champion du monde de MotoGP, la catégorie reine en moto de vitesse. Au Grand Prix d'Émilie-Romagne dimanche, "El Diablo", pourtant parti quinzième, a devancé son principal concurrent, Francesco Bagnaia et s'est hissé jusqu'à la quatrième place. 


Lire la suite

15:47 -

Fabio Quartararo, Champion du Monde MotoGP 2021

- FRANCERACING.FR

Il l'a fait ! A l'issue du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Fabio Quartararo a été titré Champion du Monde MotoGP, le premier titre d'un pilote français en catégorie reine. Trois saisons après son arrivée en MotoGP, pour sa première saison au sein de la l'équipe d'usine Yamaha, Fabio Quartararo s'adjuge le titre mondial en catégorie reine, […]


Lire la suite

15:46 -

Moto - MotoGP - Émilie-Romagne - Fabio Quartararo, champion du monde MotoGP : « Je ne sais pas quoi dire »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Très ému au terme du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Misano, où il a décroché dimanche son premier titre mondial en MotoGP, Fabio Quartararo avait bien du mal à trouver les mots pour exprimer ses sentiments.


Lire la suite

15:43 -

MotoGP: l'émotion de Quartararo après son titre de champion du monde

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Fabio Quartararo est devenu le premier Français sacré champion du monde de MotoGP. Quatrième lors du GP d'Emilie-Romagne ce dimanche, le Niçois de 22 ans a profité de la chute de Francesco Bagnaia pour décrocher le titre et l'a bien savouré après la course.


Lire la suite

15:40 -

Fabio Quartararo champion du monde MotoGP 2021

- GP-INSIDE.COM

Quatrième du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Fabio Quartararo est le nouveau champion du monde MotoGP. Une première dans l’histoire de la moto française. Dominateur de la saison 2021 de MotoGP, Fabio Quartararo disposait d’une première balle de match ce week-end, au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Pour décrocher le titre, le pilote Monster Energy Yamaha devait terminer devant […]


Lire la suite

15:30 -

Moto GP : Estrosi savoure "l'exploit hors du commun" de Quartararo, champion du monde

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Parti de la 15e position au Grand Prix d'Emilie-Romagne, Fabio Quartararo s'est offert le titre de champion du monde en profitant de la chute de son principal - et seul - concurrent, Francesco Bagnaia. C'est une première dans l'histoire pour un pilote tricolore dans la catégorie reine. Un succès savouré par Christian Estrosi, grand amateur de moto. Et fier du champion du monde natif de Nice.


Lire la suite

15:30 -

MotoGP Misano-2 J3 Course : Fabio Quartararo, Champion du monde MotoGP 2021 « à chaud » !

- PADDOCK-GP.COM


Lire la suite

15:29 -

Championnat - 65 points libérateurs pour Quartararo !

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Il reste deux courses à disputer avant la conclusion de la saison MotoGP, mais le verdict est tombé au championnat pilotes : Fabio Quartararo est désormais assuré du titre, son avance sur son dernier rival étant à présent trop importante pour être comblée.Avec la chute de Pecco Bagnaia et sa quatrième place à l'arrivée, le Français compte en effet 65 points de marge, un ...Continuez de lire


Lire la suite

15:25 -

MotoGP : "J'ai la chair de poule", Laconi ému par le sacre de Quartararo

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Dernier Français à avoir remporté un Grand Prix de MotoGP avant Fabio Quartararo, Régis Laconi a encensé son jeune compatriote, qui est devenu ce dimanche le premier Français champion du monde de motoGP. 


Lire la suite