Escrime

Lundi 26 juillet 2021
07:36 -

JO - Escrime (F) - Manon Brunet file en quarts de finale des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Dernière sabreuse française encore en lice aux JO de Tokyo, Manon Brunet s'est qualifiée pour les quarts de finale ce dimanche en écartant la Japonaise Misaki Emura (15-12). Prochain rendez-vous à 8h25 (heure française) pour une place dans le dernier carré.


Lire la suite

06:03 -

JO - Escrime - Fleuret (H) - Julien Mertine s'incline à son tour en fleuret aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'expérience de Julien Mertine n'a pas suffi pour venir à bout du jeune Cheung Ka-long lundi, lors de son entrée en lice aux JO de Tokyo. Les derniers espoirs du fleuret français reposent désormais sur Enzo Lefort.


Lire la suite

05:30 -

JO - Escrime - Fleuret (H) - Maxime Pauty battu en seizièmes de finale du fleuret des JO

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Maxime Pauty s'est incliné ce lundi en huitièmes de finale du fleuret. Julien Mertine et Enzo Lefort tâcheront de faire mieux d'ici une heure.


Lire la suite

04:23 -

JO - Escrime - Sabre (F) - Manon Brunet rejoint les huitièmes de finale du sabre individuel des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Jamais inquiétée contre l'Indienne Bhavani Chadalavada Anandha Sundh, Manon Brunet a composté son ticket pour les huitièmes de finale du sabre lundi. Elle a désormais rendez-vous avec la Japonaise Misaki Emura.


Lire la suite

04:10 -

JO - Escrime - Sabre (F) - Les sabreuses Cécilia Berder et Charlotte Lembach s'arrêtent en seizièmes de finale des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Cécilia Berder et Charlotte Lembach se sont toutes deux inclinées lors de leur entrée en lice dans le tournoi du sabre féminin ce lundi. Manon Brunet reste donc l'unique chance française.


Lire la suite

Dimanche 25 juillet 2021
22:38 -

JO Tokyo 2021 (escrime) : l’or olympique, pour une journée Cannone

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Tout sourire, breloque en or autour du cou, Romain Cannone est sur un nuage. Rien, pourtant, ne le prédestinait à entonner La Marseillaise dans l’enceinte du Makuhari Messe de Tokyo. Et si ce dimanche matin encore, vous ne l’auriez pas trouvé sur Wikipédia, il y affiche ce dimanche soir la plus belle des médailles: l’or olympique. Jusqu’à présent, le bonhomme n’avait pas fait m...


Lire la suite

20:43 -

JO 2021 : Manaudou, Luis, Lefort, Brunet, Yuan-Lebesson ... le programme de lundi 26 juillet

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Le triathlon dès ce dimanche soir (23h30) avec Vincent Luis, Florent Manaudou au 4x100, les espoirs de médaille en escrime, le rachat des volleyeurs tricolores, un match pour le bronze du double mixte de tennis de table : c'est, entre autres, le programme de l'équipe de France, lundi 26 juillet, aux JO de Tokyo.


Lire la suite

16:40 -

JO de Tokyo 2021 : l’épéiste Romain Cannone, dernier venu, et premier champion olympique français de l’été

- LEMONDE.FR
LEMONDE.FR

A 24 ans, le benjamin de l’équipe d’escrime apporte à la France une première médaille d’or aux Jeux de l’été, palliant les défaillances de ses compatriotes.


Lire la suite

16:23 -

JO 2021: Cannone, le basket français, Buchard, Gignac… ce qu’il faut retenir de la deuxième journée

- RMCSPORT.BFMTV.COM

La deuxième journée des JO de Tokyo a donné lieu à plusieurs moments pour le clan tricolore ce dimanche avec les médailles décrochées par Romain Cannone en escrime et Amandine Buchard en judo. Un triplé d’André-Pierre Gignac a permis à la France de battre l’Afrique du Sud (4-3) au terme d’un match fou.


Lire la suite

15:38 -

Escrime - JO - Romain Cannone, champion olympique d'escrime : « J'ai kiffé tout le long ! »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'escrimeur a remporté la première médaille d'or de la France durant cette 32e olympiade. Le Français avait du mal à redescendre de son nuage.


Lire la suite

15:01 -

JO Tokyo 2021: Le titre olympique pour l’épéiste Romain Cannone

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Cannone, sélectionné à la dernière minute pour les JO de Tokyo, a permis à l’escrime française de remporter son premier titre en individuel depuis le fleurettiste Brice Guyard à Athènes en 2004. «Je ne me suis pas posé de questions, j’ai vraiment kiffé la journée», a expliqué à France Télévisions le nouveau champion olympique d’épée après sa victoire. ...


Lire la suite

14:44 -

JO Tokyo 2020 – Escrime : Romain Cannone champion olympique à l’épée

- DICODUSPORT


Lire la suite

12:43 -

JO - Escrime (H) - L'escrimeur français Romain Cannone se qualifie en finale des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le rêve olympique se poursuit pour Romain Cannone ce dimanche à Tokyo. Irrésistible en demi-finale face à l'Ukrainien Igor Reizlin (15-10), l'épéiste de 24 ans, seulement 47e mondial, a rendez-vous à 14h15 (heure française) pour le titre olympique.


Lire la suite

12:01 -

JO - Escrime (H) - Qui est l'escrimeur Romain Cannone, inattendu demi-finaliste aux JO de Tokyo ?

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Qualifié pour les demi-finales des JO de Tokyo après un parcours impressionnant ce dimanche, Romain Cannone est l'invité surprise du dernier carré olympique. Voici ce qu'il faut savoir sur l'épéiste de 24 ans.


Lire la suite

10:07 -

JO - Escrime (H) - Le Français Romain Cannone fonce en demi-finales des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'incroyable parcours de Romain Cannone se poursuit ce dimanche aux JO de Tokyo. Le Français de 24 ans s'est défait du deuxième épéiste mondial Serguey Bida (15-13) pour rejoindre les demi-finales.


Lire la suite

10:01 -

JO – Escrime : journée noire pour l’escrime bleue, Cannone seule éclaircie

- WESPORTFR.COM

C’est un début de tournoi olympique très difficile pour l’équipe de France d’escrime. Après un samedi déjà morose, ce dimanche a débuté de la pire des manières pour le clan bleu. Trois françaises engagées en fleuret, et deux éliminations avant les quarts de finale. Chez les hommes, Yannick Borel a chuté dès son entrée en […] L’article


Lire la suite

09:50 -

JO - Escrime - Fleuret (F) - La Française Ysaora Thibus, battue en 8es de finale du fleuret : « Je n'ai pas réussi à installer mon jeu »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Malgré son statut de favorite, la fleurettiste Ysaora Thibus a cédé dès les huitièmes de finale ce dimanche. Parce qu'elle n'a pas su s'extraire de la pression imposée par la Russe Larisa Korobeynikova (12-15).


Lire la suite

09:05 -

JO - Escrime (H) - Le Français Romain Cannone qualifié en quarts de finale de l'épée aux JO de Tokyo, Alexandre Bardenet éliminé

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'épéiste Romain Cannone s'est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale des JO de Tokyo. Il est le dernier français encore en lice, après l'élimination d'Alexandre Bardenet en huitièmes de finale.


Lire la suite

08:48 -

JO Tokyo 2021 (Escrime) : Alexandre Bardenet éliminé en 8e de finale de l’épée

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Il avait pourtant bien commencé la journée. Mais le Valenciennois Alexandre Bardenet s’est incliné en 8e de finale de l’épée, à Tokyo. Il a été battu par l’Italien Andrea Santarelli, 15 - 11. Au premier tour, il a battu sur le fil l’Américain Curtis McDowald, 15-12. Le tireur, licencié à Rodez, participe à ses premiers Jeu...


Lire la suite

07:31 -

JO - Escrime - Epée (H) - « Pas d'excuse » pour Yannick Borel, éliminé en 32e de finale à l'épée

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Battu dès son premier match par Mohamed Elsayed, un jeune égyptien qu'il ne connaissait pas, Yannick Borel a quitté les JO déçu, conscient d'avoir misé sur une mauvaise stratégie. Alors qu'il faisait partie des favoris.


Lire la suite

06:58 -

JO Tokyo 2021 : Record du monde, nouveaux sports et un escrime en forme, ce qu’il ne fallait pas rater cette nuit

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Le skate et le surf officiellement olympiques Deux des quatre nouveaux sports olympiques présentés à Tokyo ont fait leurs débuts au Japon, cette nuit. En skate, le Français Vincent Milou a terminé au pied du podium de l’épreuve de street, dominée par le Japonais Horigome. Tennis ...


Lire la suite

06:42 -

JO - Escrime - Epée (H) - Yannick Borel éliminé d'entrée des JO de Tokyo à l'épée

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Nouvelle désillusion pour l'escrime tricolore. Yannick Borel a été éliminé d'entrée par le jeune Egyptien Mohamed Elsayed (15-11).


Lire la suite

06:24 -

JO 2021: judo, escrime, basket, foot... les moments clés pour les Bleus ce dimanche

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Après une première journée officielle de compétition samedi marquée par une première médaille en judo, de nouveaux moments forts attendent les Français ce dimanche lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021.


Lire la suite

05:55 -

JO - Escrime - Epee (H) - Romain Cannone et Alexandre Bardenet qualifiés pour les 8es de finale de l'épée aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Les Français Romain Cannone et Alesandre Bardenet se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'épée aux JO de Tokyo.


Lire la suite

04:56 -

JO - Escrime - Fleuret (F) - Ysaora Thibus qualifiée pour les 8es de finale du fleuret féminin aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La Française Ysaora Thibus s'est qualifiée dimanche pour les 8e de finale du fleuret aux Jeux de Tokyo, dominant la Hongroise Flora Pasztor.


Lire la suite

03:52 -

JO - Escrime - Fleuret (F) - Pauline Ranvier et Anita Blaze éliminées en 32es de finale du fleuret aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Les escrimeuses françaises Pauline Ranvier et Anita Blaze ont toutes deux été éliminées dimanche en 32es de finale du tournoi féminin de fleuret aux JO de Tokyo.


Lire la suite

Samedi 24 juillet 2021
20:23 -

JO 2021: le programme de dimanche, avec Buchard et un gros France - Etats-Unis en basket

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Un France - États-Unis explosif en basket, les espoirs des escrimeurs, la chance d’Amandine Buchard au judo: voici le programme des Jeux olympiques de Tokyo 2021 ce dimanche 25 juillet.


Lire la suite

19:08 -

JO Tokyo 2021 : Luka Mkheidze, la belle histoire !

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

La journée avait pourtant commencé en écrivant progressivement la liste des occasions manquées: les escrimeurs Caroline Vitalis (épée dames) et Bolané Apithy (sabre messieurs) éliminés d’entrée dans leurs concours individuels; tout comme la judokate Shrine Boukli (-48 kg), le boxeur Samuel Kistohurry (-57 kg), la pongiste Pritikha Pavade et la paire de tennismen Nicolas Mahut-Pierre Hugues Herb...


Lire la suite

16:40 -

JO de Tokyo 2021 : le sabreur Aron Szilagyi dans l’histoire avec trois titres olympiques d’affilée

- LEMONDE.FR
LEMONDE.FR

L’escrimeur magyar de 31 ans est devenu samedi à Tokyo le premier escrimeur masculin dans l’histoire des Jeux olympiques à aligner trois titres individuels consécutifs.


Lire la suite

15:25 -

JO - Escrime (H) - Troisième titre d'affilée pour le sabreur Aron Szilagyi aux JO, Sun Yiwen sacrée à l'épée

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le sabreur hongrois Aron Szilagyi et l'épéiste chinoise Sun Yiwen ont remporté les deux premiers titres olympiques d'escrime, samedi à Tokyo.


Lire la suite