Escrime

Vendredi 30 juillet 2021
05:28 -

JO - Escrime (H) - Les épéistes français éliminés en quarts de finale de l'épreuve par équipes des JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Champions olympiques en titre, les épéistes français ont échoué à se qualifier en demi-finales ce vendredi, après leur défaite dès les quarts contre le Japon (45-44), à la surprise générale.


Lire la suite

05:27 -

JO – Escrime (H) : la France éliminée dès les quarts à l’épée

- WESPORTFR.COM

Énorme surprise à Tokyo avec l’élimination de l’équipe de France masculine d’épée face au Japon (45-44). Les Nippons mettent fin à une énorme période de domination française, les Bleus n’ayant jamais perdu jusqu’à présent au JO au 21e siècle. Un exploit retentissant C’est peut-être l’une des plus grosses déceptions de ces Jeux olympiques pour la […] L’article


Lire la suite

Jeudi 29 juillet 2021
23:12 -

JO - Escrime (F) - Pascale Trinquet, après la médaille d'argent des fleurettistes françaises aux JO de Tokyo : « 37 ans, ça fait loin ! »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Vice-championnes olympiques par équipes ce jeudi à Tokyo, les fleurettistes françaises ont mis fin à 37 années de disette. Pascale Trinquet, qui faisait partie des fleurettistes françaises médaillées de bronze par équipes en 1984 à Los Angeles, se réjouit d'avoir enfin des successeurs.


Lire la suite

17:54 -

JO 2021 (Escrime): Fier de Manon Brunet, le Roubaisien Cyril Verbrackel espère l’or par équipe avec les sabreuses

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Dépité par les échecs prématurés de Cécilia Berder et Charlotte Lembach, battues au premier tour alors qu’elles nourrissaient beaucoup d’ambitions; puis passé de l’espoir, à la frustration et enfin à la joie avec Manon Brunet, Cyril Verbrackel a vécu une journée de lundi riche en émotions diverses. Ancien professeur de sport et ex-conseiller technique régional du Nord - Pas-de-...


Lire la suite

16:52 -

JO 2021: trois médailles d'argent, médaille assurée pour Picon, c'est fini pour le tennis... ce qu'il faut retenir de la 6e journée

- RMCSPORT.BFMTV.COM

La sixième journée des Jeux olympiques 2021 a été marquée par trois nouvelles médailles d'argent pour la délégation française en escrime, en judo et en aviron, les deux victoires des rugbywomen à 7 et la fin de l'aventure pour Jérémy Chardy et Ugo Humbert en tennis.


Lire la suite

16:11 -

JO 2021 : trois breloques d'argent en plus pour la France, 8e... le tableau complet des médailles à Tokyo

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Journée la plus prolifique pour la délégation française à Tokyo. Trois médailles d'argent pour l'aviron, le judo et l'escrime. Trois breloques qui permettent de remonter un petit peu dans un classement dominé par la Chine qui repasse devant le Japon et les États-Unis.


Lire la suite

15:36 -

JO Tokyo 2021. Les Françaises, vice-championnes olympiques de fleuret par équipes, 11e médaille pour la France

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Après l’or de Romain Cannone dimanche à l’épée et le bronze lundi au sabre de Manon Brunet, l’équipe de France d’escrime égale d’ores et déjà sa récolte de Rio 2016 ainsi que sa performance des Jeux de Montréal en 1976. La France avait décroché l’or à Moscou en 1980, face à l’URSS, avant de remporter la médaille de bronze à Los Angeles en 1984. ...


Lire la suite

14:23 -

JO, Escrime – les fleurettistes françaises en argent

- WESPORTFR.COM

Ce ne sera malheureusement pas la 4e médaille d’or pour la délégation française mais tout de même une très belle en argent. Après une remontada de 11 touches lors des demi-finales contre l’Italie, les fleurettistes françaises décrochent la médaille d’argent face à des Russes qui ont été plus fortes. Cette finale a dû être irrespirable […] L’article


Lire la suite

14:20 -

JO - Escrime (F) - Les fleurettistes françaises médaillées d'argent des JO de Tokyo après leur défaite contre la Russie en finale

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Les fleurettistes françaises ont remporté ce jeudi la médaille d'argent de l'épreuve par équipes des JO de Tokyo, après leur défaite en finale contre la Russie (45-34). Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart apportent une 11e médaille au contingent tricolore.


Lire la suite

13:41 -

JO - Escrime (F) - La Russe Marta Martyanova se blesse en finale des JO de Tokyo contre la France

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La Russe Marta Martyanova s'est blessée à la cheville gauche contre la Française Pauline Ranvier en finale des JO de Tokyo ce jeudi. Les Russes ne peuvent plus faire de changement dans cette finale.


Lire la suite

11:01 -

Les Français les plus souvent sacrés champions olympiques

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Aux JO d'été depuis 1948, au 29 juillet 11h. Seul l'escrimeur Christian d'Oriola a remporté 4 médailles d'or. Estanguet, Pérec, Ballanger ou encore Morelon en ont obtenu trois.


Lire la suite

08:07 -

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les fleurettistes françaises en finale

- DICODUSPORT


Lire la suite

07:00 -

Le sacre olympique de Romain Cannone a fait vibrer son ancien coach Richard Gawlas, maître d’armes à Nevers

- LE-PAYS.FR

Richard Gawlas a vibré plus que quiconque devant le sacre olympique de Romain Cannone, dimanche 25 juillet, à Tokyo. Le maître d’armes du Cercle Nevers escrime était l’entraîneur de l’épéiste à Colmar, en cadets et juniors.


Lire la suite

05:22 -

JO - Escrime - Fleuret (F) - Les Françaises qualifiées pour les demi-finales du fleuret par équipes aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Les fleurettistes françaises Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Anita Blaze ont largement battu (45-29) le Canada jeudi, pour leur entrée dans la compétition par équipes des JO de Tokyo. Elles affronteront l'Italie en demi-finales (6h55).


Lire la suite

Mercredi 28 juillet 2021
23:50 -

JO - Escrime (F) - Frustrées en individuel, les fleurettistes françaises seront revanchardes par équipes aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Après une compétition individuelle manquée, les fleurettistes bleues auront à coeur de se rattraper ce jeudi pour l'épreuve par équipes des JO de Tokyo. Elles feront leur entrée en lice contre le Canada à 3h50 (heure française) en quarts de finale.


Lire la suite

13:44 -

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les Coréens remportent l’épreuve de sabre par équipes

- DICODUSPORT


Lire la suite

Mardi 27 juillet 2021
20:49 -

JO Tokyo 2021 (taekwondo) : Althéa Laurin a bien fait de persister dans l’erreur

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

À chaque édition des Jeux, c’est la même rengaine ou presque au moment de dresser la liste des médailles pratiquement assurées avant même le début de la cérémonie d’ouverture: le judo, l’escrime, le cyclisme sur piste autrefois… On était sûr de ne pas se tromper. On ajoutera désormais le taekwondo. La discipline n’est apparue au programme olympique que depuis les Jeux de Sydney...


Lire la suite

15:43 -

JO Tokyo 2020 – Escrime : Les Estoniennes créent la surprise et s’imposent en épée par équipes

- DICODUSPORT


Lire la suite

Lundi 26 juillet 2021
21:19 -

JO Tokyo 2021 (escrime) : Manon Brunet, de Roubaix au bronze de Tokyo

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

Lorsqu’elle s’était présentée à la salle Coligny de Roubaix, un week-end du mois de janvier 2020, Manon Brunet s’avançait déjà avec l’étiquette d’étoile montante du sabre tricolore. Quatrième des Jeux olympiques de Rio dans l’insouciance de ses 20 ans, elle s’était confrontée au déclic qui lui avait ensuite permis de dominer plusieurs adversaires aux statuts bien ancrés, dont la Russe Sofia Vel...


Lire la suite

17:54 -

JO 2021 de Tokyo : l’escrimeuse Manon Brunet, médaillée de bronze, vainc le traumatisme

- LEMONDE.FR
LEMONDE.FR

Après une déception aux Jeux 2016 de Rio, la Française a obtenu la première médaille olympique en sabre du pays, depuis que cette arme figure au programme féminin.


Lire la suite

15:50 -

JO 2021 : Cysique, Brunet... le tableau des médailles après la troisième journée à Tokyo

- RMCSPORT.BFMTV.COM

La France fait grise mine ce lundi. On attendait pas mal de médailles (triathlon, VTT, canoë-kayak, escrime) mais seules Sarah-Léonie Cysique et Manon Brunet ont permis apporté un peu de sourire à la délégation tricolore. Une breloque d'argent et une autre en bronze pour un total de cinq médailles. Loin derrière la Chine, les États-Unis et le Japon qui domine le classement grâce à ses 8 titres olympiques.


Lire la suite

14:00 -

JO - Escrime (F) - Manon Brunet, médaille de bronze au sabre aux JO de Tokyo : « C'était fort en émotions »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Manon Brunet, qui a remporté lundi la médaille de bronze au sabre en dominant largement la Hongroise Anna Marton (15-6), a effacé la déception de sa 4e place à Rio.


Lire la suite

13:39 -

JO Tokyo 2021 : La sabreuse Manon Brunet remporte le bronze, 5e médaille française

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

La sabreuse Manon Brunet a décroché la médaille de bronze olympique, lundi à Chiba, pour porter le total de la France à cinq podiums depuis le début des Jeux olympiques de Tokyo. Grâce à une victoire éclatante face à la Hongroise Anna Marton 15 touches à 6, Brunet, 25 ans, donne à l’escrime française sa deuxième récompense après l’or de Romain Cannone à l’épée dimanche. ...


Lire la suite

13:07 -

JO Tokyo 2020 – Escrime : Manon Brunet remporte la médaille de bronze au sabre

- DICODUSPORT


Lire la suite

13:06 -

JO - Escrime (F) - Manon Brunet médaillée de bronze aux JO de Tokyo

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Manon Brunet s'est parée de bronze ce lundi aux JO de Tokyo en écrasant la Hongroise Anna Marton (15-6). L'Orléanaise de 25 ans devient la première sabreuse française de l'histoire à décrocher une médaille olympique.


Lire la suite

13:05 -

JO, Escrime – Manon Brunet récolte le bronze

- WESPORTFR.COM

Plus d’informations à venir … L’article


Lire la suite

11:35 -

JO - Escrime (F) - La sabreuse Manon Brunet s'incline en demi-finales des JO de Tokyo et jouera la médaille de bronze

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La sabreuse française Manon Brunet s'est inclinée ce lundi en demi-finales des JO de Tokyo face à la Russe Sofia Pozdniakova (15-10). La troisième tireuse mondiale jouera la médaille de bronze à 12h50 (heure française).


Lire la suite

11:29 -

Escrime : Manon Brunet (CE Orléans) ne sera pas championne olympique

- LE-PAYS.FR

L'Orléanaise a été battue en demi-finale, ce lundi.


Lire la suite

10:29 -

JO - Escrime - Fleuret (H) - Enzo Lefort, après son élimination aux JO de Tokyo : « Les trois cartons rouges font pencher la balance »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Battu lundi en quarts de finale par le champion olympique sortant italien Daniele Garozzo (10-15), le fleurettiste Enzo Lefort estime que des faits de match ont favorisé son rival.


Lire la suite

09:32 -

Escrime : Manon Brunet (CE Orléans) en demi-finale des Jeux de Tokyo

- LE-PAYS.FR

Comme à Rio, en 2016, la sabreuse orléanaise est dans le dernier carré olympique.


Lire la suite