IndyCar

Mardi 19 octobre 2021
12:06 -

Selon Fittipaldi, l'IndyCar est 'plus excitante' que la F1

- NEXTGEN-AUTO.COM

Emerson Fittipaldi continue à suivre le sport automobile, et en particulier les catégories comme la F1 et l'IndyCar. Le Brésilien de 74 ans accompagne son jeune fils, nommé lui aussi Emerson, sur les circuits mais se refuse à l'encadrer. "C'est mieux quand il y a un coach entre l'enfant et le père" (...) - Formule 1 / F1 - FOM - Liberty Media


Lire la suite

Samedi 16 octobre 2021
18:01 -

Pato O'Ward fera bien les essais à Abu Dhabi avec McLaren

- FRANCERACING.FR

Pato O'Ward, le pilote mexicain du Arrow McLaren Racing s'est illustré cette saison en IndyCar Series, avec 2 victoires et 3 pole positions. Il a gagné un roulage dans la McLaren MCL35M lors des Rookie Test à Abu Dhabi.


Lire la suite

Vendredi 15 octobre 2021
18:00 -

Les Indy Japan 300 de 2008

- US-RACING.COM

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les Indy Japan 300 2008 disputés sur l’ovale du Twin Ring Motegi, au Japon. La saison 2008 marque la réunification du Champ Car... La suite de cet article sur US-RACING.COM.


Lire la suite

Mardi 12 octobre 2021
18:00 -

Jack Harvey chez Rahal Letterman Racing en 2022

- FRANCERACING.FR

Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé hier que Jack Harvey pilotera la Honda Hy-Vee n°45 à partir de la saison 2022 en IndyCar Series dans le cadre d'un contrat pluriannuel.


Lire la suite

17:30 -

Grosjean : « Les ovales, un passage obligé en IndyCar »

- F1I MAGAZINE

Romain Grosjean a suivi le ROP (Rookie Orientation Program) la semaine dernière à Indianapolis et il se prépare à vivre une première saison complète dans un top team en IndyCar.


Lire la suite

Lundi 11 octobre 2021
19:52 -

Jack Harvey file chez Rahal

- US-RACING.COM

Les dominos continuent de tomber en IndyCar en vue de la saison 2022, le dernier en date, la signature de Jack Harvey chez Rahal Letterman Lanigan Racing. Jack Harvey poursuit... La suite de cet article sur US-RACING.COM.


Lire la suite

Samedi 09 octobre 2021
16:00 -

Retour de Grosjean en Formule 1, avec Andretti, possible acquéreur de Sauber ?

- LE MAG SPORT AUTO


Lire la suite

01:49 -

Michael Andretti proche d'un accord avec l'actionnaire de Sauber

- FRANCERACING.FR

Michael Andretti n'a jamais caché son envie de faire comme Gene Haas et d'avoir sa propre équipe en F1. Il semble proche de faire un pas dans cette direction.  L'équipe Alfa Romeo, exploitée par Sauber, pourrait avoir un nouvel actionnaire prochainement. Selon les informations de RaceFans, Michael Andretti, dont l'équipe court notamment en IndyCar, serait […]


Lire la suite

Vendredi 08 octobre 2021
18:00 -

Le Honda Grand Prix of St. Petersburg 2008

- US-RACING.COM

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec le Honda Grand Prix of St. Petersburg 2008 disputé dans les rues de St. Petersburg. La saison 2008 marque la réunification du Champ... La suite de cet article sur US-RACING.COM.


Lire la suite

Jeudi 07 octobre 2021
09:45 -

Grosjean : "Sur ovale, je dois tout apprendre"

- EUROSPORT.FR

"INDYCAR - Lancé dans une nouvelle aventure américaine, Romain Grosjean a surtout couru sur des circuits urbain lors de sa saison rookie et semblair réfractaire aux circuits ovales. Mais s\u0027il veut jouer un rôle au championnat, il n\u0027aura pas le choix. Alors le pilote français s\u0027y met, mais il part quasiment de zéro. Un sacré défi pour lui."


Lire la suite

09:25 -

Auto - Indycar - Romain Grosjean : « Sur ovale, je dois tout apprendre »

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Après sa première séance d'essais sur l'ovale des 500 Miles d'Indianapolis mercredi, Romain Grosjean s'est montré très humble à propos de ses performances.


Lire la suite

Mardi 05 octobre 2021
14:27 -

Auto - Indycar - Romain Grosjean effectuera mercredi une journée de test sur l'ovale d'Indianapolis avec Andretti

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Avec sa nouvelle équipe, Andretti, et ses nouvelles couleurs, Romain Grosjean va tourner mercredi sur les quatre kilomètres du circuit ovale d'Indianapolis qui accueille les 500 miles. Un premier pas avant de prendre part à cette course mythique l'an prochain.


Lire la suite

07:33 -

Grosjean va effectuer son premier test à Indianapolis

- NEXTGEN-AUTO.COM

Ce mercredi va être un grand jour pour Romain Grosjean. En effet, le Français va y découvrir un nouveau circuit et une nouvelle équipe, pour son premier test sur un superspeedway américain. L'ancien pilote Haas F1 va ainsi effectuer le Rookie Orientation Program, une étape obligatoire pour tout (...) - Motorsport / Indycar, Top Home Motorsport


Lire la suite

Dimanche 03 octobre 2021
15:36 -

Miami pourrait accueillir l’IndyCar

- F1I MAGAZINE

Le nouveau circuit de Miami sur lequel se courra le premier Grand Prix de Floride au printemps prochain pourra organiser d'autres courses.


Lire la suite

12:26 -

Bourdais : programme partiel en 2022 ?

- F1I MAGAZINE

A 42 ans, Sébastien Bourdais vient de boucler une huitième campagne en IndyCar et envisage d'accorder la priorité à l'endurance dans le futur.


Lire la suite

Samedi 02 octobre 2021
16:29 -

McLaren va évaluer O’Ward à Abou Dhabi

- F1I MAGAZINE

Le jeune Mexicain Patricio O'Ward (22 ans) a brillé en IndyCar cette saison et il sera bientôt au volant d'une McLaren de Formule 1 en essais privés.


Lire la suite

10:46 -

McLaren réfléchira à l'avenir d'O'Ward après son test F1 à Abu Dhabi

- NEXTGEN-AUTO.COM

McLaren fera tester une Formule 1 à Pato O'Ward en fin de saison à Abu Dhabi. Le pilote mexicain défend les couleurs de l'équipe en IndyCar et le président de McLaren, Zak Brown, attend pour se prononcer quant à une éventuelle venue d'O'Ward en F1. "Nous verrons après qu'il aura piloté la voiture à Abu (...) - Formule 1 / McLaren


Lire la suite

Vendredi 01 octobre 2021
18:00 -

Les Gainsco Auto Insurance Indy 300 de 2008

- US-RACING.COM

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les Gainsco Auto Insurance Indy 300 disputés sur l’Homestead-Miami Speedway en 2008. La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté... La suite de cet article sur US-RACING.COM.


Lire la suite

Mercredi 29 septembre 2021
06:00 -

Splash’n’ Go n°532 – L’émission du 28/09/2021

- US-RACING.COM

Retrouvez le n°532 de l’émission Splash’n’ Go de avec un retour sur les épreuves de Long Beach en IndyCar et Las Vegas en NASCAR. Le programme de l’émission Splash’n’ Go... La suite de cet article sur US-RACING.COM.


Lire la suite

Mardi 28 septembre 2021
13:31 -

Palou pas focalisé sur la F1 sauf si Ganassi s'y implique

- FRANCERACING.FR

Le jeune espagnol de 24 ans, Álex Palou, a été couronné ce week-end champion de la série NTT INDYCAR SERIES. Le pilote ne pense pas à la F1 à moins que son équipe Ganassi Racing ne s'y implique. Álex Palou vient de décrocher son premier titre depuis qu'il fait du sport auto, et dans le […]


Lire la suite

12:09 -

Grosjean prêt à jouer les premiers rôles en 2022

- F1I MAGAZINE

Après une première saison prometteuse en IndyCar, Romain Grosjean va rejoindre un top team chez Andretti Autosport la saison prochaine.


Lire la suite

09:13 -

Pagenaud confirmé avec Castroneves chez MSR

- F1I MAGAZINE

C'était le second secret le moins bien gardé du marché des transferts en IndyCar : après Romain Grosjean chez Andretti, c'est Simon Pagenaud qui a été officialisé par Meyer Shark Racing pour 2022.


Lire la suite

06:12 -

Indycar : Herta P1 à Long Beach, Grosjean dans le mur, Palou champion,

- LE MAG SPORT AUTO

Pour son dernier Grand Prix de la saison à Long Beach, l’Indycar nous a réservé un grand spectacle. Entre la remontée de Colton Herta, la bataille pour la couronne mondiale et la belle performance des Français, tout était présent pour passer une bonne soirée. Indycar : une grille de départ intrigante et un début de course […] L’article Indycar : Herta P1 à Long Beach, Grosjean dans le mur, Palou champion, est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.


Lire la suite

02:26 -

Itinéraire d'un Champion : Álex Palou

- FRANCERACING.FR

Avant d’accéder à la F1, les pilotes passent par les formules de promotions. Certains suivent un chemin logique, allant de la Formula Regional European à la FIA F2 par exemple, tandis que d’autres choisissent un chemin différent. Álex Palou a suivi la voie de l'IndyCar.


Lire la suite

Lundi 27 septembre 2021
16:26 -

Pagenaud quitte Penske pour Meyer Shank Racing

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

Simon Pagenaud le dit lui-même, c'est un nouveau chapitre qui va s'ouvrir pour lui l'an prochain en IndyCar. Alors que la saison 2021 s'est conclue ce week-end à Long Beach, le Français annonce qu'il quitte Penske pour rejoindre le Meyer Shank Racing, où il fera équipe avec Helio Castroneves. Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis et du championnat IndyCar en 2019, le pilote de ...Continuez de lire


Lire la suite

16:22 -

Simon Pagenaud chez Meyer Shank Racing en 2022

- FRANCERACING.FR

Simon Pagenaud, champion INDYCAR et vainqueur de l'Indy 500 en 2019, rejoindra Meyer Shank Racing (MSR) pour la saison 2022 au volant de la Honda AutoNation / SiriusXM n°60. Il fera équipe avec le quadruple champion Indy 500, Helio Castroneves, sur la Honda AutoNation/SiriusXM n°06.


Lire la suite

16:16 -

Auto - Indycar - Simon Pagenaud quitte Penske et pilotera pour Meyer Shank Racing en Indycar

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

Le Meyer Shank Racing a confirmé que Simon Pagenaud serait le pilote de la voiture numéro 60 lors de la saison d'Indycar 2022. Le Français quitte Penske après sept saisons de collaboration.


Lire la suite

09:50 -

Álex Palou décroche le titre IndyCar

- MOTORSPORT.COM
MOTORSPORT.COM

La course de Long Beach a sonné dimanche soir la fin de la saison 2021 d'IndyCar. Si Colton Herta a remporté cette dernière manche de la saison, une grande partie de l'attention s'est logiquement tournée vers Álex Palou, sacré Champion après être allé chercher la quatrième place de l'épreuve.


Lire la suite

00:00 -

La victoire pour Herta, le titre pour Palou

- US-RACING.COM

Colton Herta a résister à Josef Newgarden dans les derniers tours pour remporter une seconde victoire de suite en NTT IndyCar Series, Álex Palou est sacré. Colton Herta était le... La suite de cet article sur


Lire la suite

Dimanche 26 septembre 2021
23:44 -

Palou est le champion 2021 d'IndyCar, Herta gagne à Long Beach

- NEXTGEN-AUTO.COM

La dernière course de la saison 2021 d'IndyCar a eu lieu à Long Beach. Alex Palou est arrivé avec 35 points d'avance sur Pato O'Ward, et les deux hommes étaient les deux candidats principaux au titre. Le troisième était Josef Newgarden, qui devait marquer tous les points de bonus et gagner pour garder (...) - /


Lire la suite