Euro 2021

Lundi 12 juillet 2021
22:37 -

Euro 2021: Donnarumma n’avait visiblement pas compris que l’Italie avait gagné

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Auteur de deux arrêts décisif pour sacrer l'Italie dimanche, Gianluigi Donnarumma a mis quelques secondes avant de réaliser que la Squadra Azzurra était championne d'Europe, grâce à lui. Ce qui lui a valu les moqueries de Giorgio Chiellini.


Lire la suite

21:51 -

Foot - Euro - 86 arrestations en marge de la finale de l'Euro

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

La police britannique a annoncé, ce lundi, avoir arrêté 86 personnes en marge de la finale de l'Euro 2021 entre l'Italie et l'Angleterre (1-1, 3-2 aux t.a.b) ce dimanche.


Lire la suite

21:19 -

Euro 2021: la grosse fête des Italiens à Rome

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Les Italiens ont paradé dans les rues de Rome, ce lundi, où ils ont fêté le titre de champion d'Europe décroché face aux Anglais à Wembley, avec leurs supporters.


Lire la suite

21:19 -

Euro 2021. Italie : les champions d’Europe de retour au pays savourent un bain de foule

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Après leur victoire en finale de l’Euro contre l’Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b), les héros italiens sont rentrés à Rome ce lundi 12 juillet, pour présenter le trophée à une foule en liesse.Les joueurs ...


Lire la suite

21:14 -

Euro 2021 : l’idée était collective et tout le mérite était italien

- LAVOIXDUNORD.FR
LAVOIXDUNORD.FR

La plus belle pour aller danser la première dès le match d’ouverture à Rome le 11 juin (3-0 contre la Turquie). Et la plus belle encore au dernier bal à Londres le 11 juillet, au bout d’une finale qu’elle a dominée même s’il lui a fallu les tirs au but (1-1, 3 t.a.b. à 2) contre l’Angleterre pour l’emporter. L’Italie était bien l’équipe la plus séduisante et la plus performante de cet Euro, qu’...


Lire la suite

20:46 -

Euro 2020 : les 10 moments marquants de la compétition

- WESPORTFR.COM

L’Euro 2020 s’est terminé hier avec la victoire de l’Italie contre l’Angleterre aux tirs au but. Depuis le 11 juin et le match d’ouverture, les 24 équipes de la compétition nous ont fait vivre de bons comme de mauvais moments. Du drame Christian Eriksen au but fantastique de Patrik Schick en passant par la désillusion […] L’article


Lire la suite

20:44 -

Saka, Rashford et Sancho insultés après Angleterre-Italie: le racisme, fléau des réseaux sociaux

- AUSTADE.FR

Saka, Rashford et Sancho, qui ont tous les trois raté leurs penalties en finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Bukayo…


Lire la suite

20:38 -

Débordements à Wembley: le foot anglais retrouve certains de ses vieux démons

- SPORT24

De nombreux débordements ont eu lieu en marge de la finale de l'Euro 2020 Italie-Angleterre, dimanche, à Londres, que ce soit autour ou dans l'enceinte de Wembley, mais aussi sur les réseaux sociaux.


Lire la suite

20:17 -

Euro 2021 : Au coeur de la parades des Italiens dans les rues de Rome

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Au lendemain de leur sacre européen, les joueurs italiens ont défilé dans les rues de Rome pour présenter le trophée à leurs supporters.


Lire la suite

20:12 -

Le football anglais n’en a pas fini avec son long combat contre le racisme

- LEMONDE.FR
LEMONDE.FR

Si les hooligans d’autrefois ont pratiquement disparu, les insultes racistes, notamment contre les joueurs qui ont manqué leur penalty en finale de l’Euro 2021, sont revenues en ligne.


Lire la suite

20:04 -

Dernier rempart de l'Italie reine d'Europe, et bientôt du PSG, Donnarumma a tout d'un grand

- SPORT24

PORTRAIT - Désigné Meilleur joueur de l'Euro 2020, le portier international italien de 22 ans a été l'un des éléments majeurs du sacre de la Squadra Azzurra.


Lire la suite

19:20 -

Euro 2021 : Le fils de Mancini a été contraint de regarder la finale depuis les marches de Wembley

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Face aux nombreux débordements qui ont persisté à Wembley lors de la finale de l'Euro 2021 Angleterre-Italie, les familles des joueurs ont été des victimes collatérales. Ainsi, selon le Telegraph, le fils de Roberto Mancini a vu son siège être occupé au début du match et a dû regarder la finale depuis les marches de l'enceinte londonienne. D'autres familles ont été témoins de scènes lamentables qui se sont déroulées dans les couloirs.


Lire la suite

18:58 -

Euro 2021: des familles de joueurs anglais victimes des débordements à Wembley

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Certaines familles de joueurs ont été victimes de tentatives de vols de billets et ont parfois été obligés de fuir les affrontements qui ont éclaté à Wembley dimanche lors de la finale de l'Euro, avant de constater que leurs sièges étaient occupés à l'intérieur de l'enceinte.


Lire la suite

18:35 -

Comment Southgate a condamné l’Angleterre avec un coaching désastreux

- AUSTADE.FR

Défaits aux tirs aux buts ce dimanche soir en finale de l’Euro 2020, les Anglais ont laissé les Italiens triompher. Une défaite en partie causée par le coaching de leur…


Lire la suite

18:34 -

Euro 2021 : "L'équipe de France n'a rien à envier à l'Italie" selon Stéphane Guy

- RMCSPORT.BFMTV.COM

L'Italie a été sacrée championne d'Europe dans une compétition où beaucoup voyait la France championne du monde en titre et son effectif pléthorique l'emporter à la fin. Pour Stéphane Guy en tout cas : "Les Bleus n'ont rien à envier aux Italiens".


Lire la suite

17:45 -

Les 10 dates qui ont fait l'Euro 2021

- RMCSPORT.BFMTV.COM

De la cérémonie d'ouverture à Rome au sacre de l'Italie en passant par l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen, l'Euro 2021 a été riche en évènements.


Lire la suite

17:37 -

Euro 2020 : les tops et les flops de la compétition

- DICODUSPORT


Lire la suite

17:37 -

Angleterre: Neville accuse le Premier ministre de faire la promotion du racisme

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Alors que les internationaux anglais Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho ont été ciblés par des attaques racistes après la séance de tirs au but perdue dimanche en finale de l'Euro 2021, l'ancien défenseur Gary Neville a pointé du doigt les responsables gouvernementaux.


Lire la suite

17:09 -

Euro 2021. Condamnations unanimes des insultes racistes visant des joueurs anglais

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Depuis leurs tirs au but manqués, en finale de l’Euro, Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford sont la cible d’insultes racistes qui ont été condamnées fermement par Boris Johnson, ainsi que Ga...


Lire la suite

16:58 -

Euro 2021: les célébrations du titre provoquent plusieurs drames en Italie

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Plusieurs personnes ont été blessées ou sont mortes lors des festivités qui ont accompagné le titre de l’Italie à l’Euro 2021. La presse italienne dénombre plusieurs accidents, et même un règlement de compte.


Lire la suite

16:24 -

Euro 2021 : L'avènement du "tikitalia", Jano Rességuié détaille la philosophie de Mancini

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Pas de star mise en avant, le catenaccio laissé aux vestiaires, une mentalité proche de celle de Deschamps... Comment Mancini a réussi à "ramener l'Italie là où elle dtoi être".


Lire la suite

16:08 -

Euro 2021 : Le Prince William "écoeuré" par les insultes racistes visant Rashford, Saka et Sancho

- RMCSPORT.BFMTV.COM

La finale perdue par l'Angleterre contre l'Italie en finale de l'Euro 2021 a fait ressortir un très mauvais côté de la société : le racisme. Les trois tireurs malheureux de la séance de tirs au but Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Sako ont été victimes de commentaires abjects sur les réseaux sociaux. Le Prince William a tenu à condamner ces agissements.


Lire la suite

16:04 -

Euro 2021: une fresque de Rashford vandalisée après la finale perdue

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Cible d’insultes racistes après avoir manqué son penalty en finale de l’Euro 2021, dimanche contre l’Italie (1-1, 3-2 t.a.b), Marcus Rashford a également vu une fresque le représentant être vandalisée dans sa ville de Manchester, lundi.


Lire la suite

16:02 -

Euro 2021: l’ancien Marseillais Chris Waddle écarté d'une radio anglaise avant la finale

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Consultant pour la BBC pendant l’Euro 2021, l’ancien joueur de l’OM, Chris Waddle, n’a pas compris sa mise à l’écart surprise pour la finale entre l’Angleterre et l’Italie ce dimanche.


Lire la suite

16:02 -

Foot - Euro - Les cinq curiosités statistiques de l'Euro 2021

- LEQUIPE.FR
LEQUIPE.FR

L'Euro s'est achevé ce dimanche sur le sacre de l'Italie, et l'heure est désormais au bilan. Avec quelques données surprenantes.


Lire la suite

15:59 -

Euro 2021. Comment Bukayo Saka, 19 ans, peut-il se remettre de son tir au but manqué en finale ?

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Son échec lors de la séance de tirs au but a offert le titre à l’Italie au détriment de l’Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b). À 19 ans, Bukayo Saka a pris ses responsabilités. Il n’est pas le premier à avo...


Lire la suite

15:53 -

Euro 2021 : Les lauréats du prix "homme du match"

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Quarante-cinq joueurs ont obtenu ce prix durant le tournoi. Le dernier étant l'Italien Leonardo Bonucci, buteur lors de la finale contre l'Angleterre. Six joueurs l'ont reçu à deux reprises, dont Chiesa, Kane et Lukaku. Côté Français, Benzema et Pogba ont été primés.


Lire la suite

15:36 -

Euro 2021. Pointé du doigt, Jack Grealish assure qu’il voulait tirer un penalty

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Au lendemain de la défaite de l’Angleterre face à l’Italie, en finale de l’Euro (1-1, 3 tab à 2), à Wembley, Jack Grealish s’est défendu d’avoir refusé de tirer un penalty lors de la séance de tirs ...


Lire la suite

15:35 -

Angleterre - Euro 2021. Filmée au stade de Wembley alors qu’elle disait être malade, une fan anglaise licenciée

- OUEST-FRANCE.FR
OUEST-FRANCE.FR

Le réalisateur de la BBC a montré une supportrice britannique dans les tribunes du stade de Wembley, à Londres, lors de la demi-finale de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et le Danemark. La jeune femm...


Lire la suite

15:17 -

Italie-Angleterre: le prince William "écœuré" par les insultes racistes contre Sancho, Saka et Rashford

- RMCSPORT.BFMTV.COM

Le prince William a réagi ce lundi aux insultes à caractère raciste dont ont été victimes les joueurs anglais ayant raté leur tir au but lors de la finale de l’Euro 2021 perdue contre l’Italie. L’héritier du trône a pris la défense de Marcus Rashford, Buyako Saka et Jadon Sancho.


Lire la suite